Suivant le type d'entreprise et de projet, il est important de sélectionner le type de locaux le plus adapté. La plupart des sociétés de services d'aujourd'hui ont besoin d'un accès facilité aux télécommunications, ce qui n'est pas le cas de bureaux les plus anciens.
Comme nous avons pu le voir dans les critères décisifs dans le choix d'un centres d'affaires, la modernité des locaux est un facteur important. Cependant, des installations plus anciennes ne représentent pas forcément un handicap si la qualité des services annexes est au rendez-vous, ainsi que le confort.
Certains locaux se louent meublés et d'autres non, dans le second cas on se rapproche d'une location classique, sans service ajouté, en résumé la mise à disposition d'un espace contre un loyer. Ce n'est en général pas le cas de l'immobilier d'entreprise de type centre d'affaires, même si certains prestataires ou grands centres proposent le minimum à ce niveau-là. C'est pourquoi chaque contrat devra être analysé scrupuleusement afin d'éviter toute mauvaise surprise.